Accès membre

Fil de navigation

Toutes les actualités

Guide de reprise des activités sportives associatives pour la piscine de Ti Dour est publié

Lannion Trégor Communauté a publié un Guide de reprise des activités sportives associatives pour la piscine de Ti Dour en cette période restrictive que la Covid-19 a engendré.

Rien de bien spécial, nous y retrouvons du classique de responsable covid, de distanciation port du masque en déplacement et de traçabilité des présents. 

A signaler l’interdiction de douche en fin de séance, l’interdiction de laisser des vêtements dans les vestiaires et d’avoir un cas individuel pour mettre ses vêtements et chaussures sur les gradin, le port du masque pour les encadrants en bord de bassin et la désinfection du matériel utilisé donc les blocs avant remise en stockage.
Pour lire le document complet : Guide de reprise des activités sportives associatives que vous retrouverez par ailleurs dans le menu Piscine.

 

photo sous marine

Afin de faire profiter à tous des photos de la commission interclub (gissacg-subalcatel) des affiches ont été mises au local avec quelques photos de la saison 2017. 

Pour le plasir des yeux et peut être donner envie à d'autres de nous rejoindre voici  le lien du compte flickr de la commission. 

https://flic.kr/ps/3cDz8k

Muriel

 

 

 

reprise de l'activité plongée

Bonjour a tous, 

Le Covid 19 a bloqué les activités de SubAlcatel depuis la mi Mars.

Le bureau travaille actuellement sur un protocole de reprise d'activité permettant la réouverture des plongées dans le respect du protocole sanitaire. 

Nous communiquerons la semaine prochaine sur l'avancement de ses travaux.

Vous pouvez dès à présent reprendre la pratique aquatique : NAP ou pèche [ genre 6 araignées maxi par jour et plongeur de plus de 12 cm (hors pointe) ]

a très vite  

le Bureau

La charte du plongeur responsable

Cette charte est un guide adoptée par la FFESSM (Fédération Française d’Etude et de Sports Sous-Marins)

Ce n’est pas une somme de contraintes. A chacun de réfléchir à sa façon de plonger, d'observer, de prendre des photos ou de faire des vidéos. Ce n'est pas forcément facile, il peut être tentant d'approcher une étoile de mer d'une coquille Saint-Jacques pour une belle vidéo de fuite de la coquille, de toucher un spirographe, nous sommes assez maladroit dans l'eau pour ne pas en rajouter !

  • Veillez à bien fixer détendeurs de secours, consoles et manomètres, afin qu'ils ne pendent pas et ne s'accrochent pas dans la flore et la faune fixées qu'ils endommageraient
  • Pensez à palmer doucement, pour ne pas heurter la vie fixée
  • Evitez le contact avec plantes et animaux fixés Ils sont fragiles, la multiplication des chocs les détruit.
  • Ne prélevez rien, sauf des images
  • Ne harcelez pas les animaux. S'ils se sont réfugiés dans leur cachette, ne les forçez pas, ils sont déjà stressés. Patientez sans bouger jusqu'à ce qu'ils retrouvent leur calme, et sortent à nouveau.

La charte  complete est disponible sur le site de Longitude 181 https://www.longitude181.org/pdf/Charte-Francais.pdf

MF2 2459

est Adeline. Félicitations à Adeline pour son MF2 décroché avec le brio qu'on lui connait, seconde de la promotion. Mes plus sincères et amicales félicitations.

Philippe

adeline mf2 1

Recherche